Ouverture d’un nouveau Centre de Scientologie dans le Nord d’Israël

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

L’inauguration du nouveau Centre de Scientologie de Karmiel, dans le district Nord d’Israël, a eu lieu en présence de plusieurs centaines d’invités et de personnalités. Le Centre proposera des cours d’amélioration de la vie et du conseil spirituel de Scientologie, et sera aussi le centre des nombreuses activités humanitaires et d’amélioration sociale soutenues par la Scientologie.

Les responsables des communautés druze et scientologue ont participé à l’inauguration du Centre de Scientologie du district nord d’Israël à Karmiel le 9 novembre dernier.

L’honorable Sheikh Hussein Laviv Abu-Rukun, président du conseil druze et fondateur de l’Association pour la préservation de l’histoire druze, a expliqué comment il avait entendu parler de la Scientologie et pourquoi il avait été à l’origine des premières actions communes réunissant bénévoles druzes et scientologues en Israël. Lors de ses voyages à travers le monde pour découvrir différentes religions, philosophies et croyances, il a été fasciné par le mouvement de la Scientologie, ses membres et son fondateur, Ron Hubbard, philosophe et humaniste. Il a constaté une ressemblance frappante entre les valeurs et les philosophies des communautés druzes et scientologues.

Le Sheikh Abu-Rukun a évoqué la longue histoire des Druzes au Moyen-Orient et leur code moral reposant sur le courage, l’intégrité, l’honnêteté et le sens du devoir, ce qui les amène à soutenir les améliorations dans les pays où ils vivent.

« Depuis ma première rencontre avec ceux qui suivent les enseignements de Ron Hubbard, j’ai toujours rencontré des scientologues enthousiastes et ouverts, qui poursuivent avec ardeur leur mission de redresser les torts dont ils sont témoins, et qui organisent et développent des activités humanitaires sur les cinq continents », a-t-il dit. « Je me suis abreuvé à cette sagesse depuis lors, et j’ai fait connaître cette sagesse autour de moi en Israël et ailleurs – une sagesse de pureté qui ne néglige aucune des barrières qui empêchent le progrès de l’humanité ou l’amour du prochain. Ron Hubbard et les scientologues font tout ce qu’ils peuvent pour démontrer et diffuser la vérité : tous les hommes ont été créés libres et égaux. Cette vérité fondamentale trouve un écho auprès des Druzes, qui aspirent à être reconnus comme égaux à tous points de vue. »

Le but ultime de toute l’humanité est une société meilleure

Mohammed Abuelheja, coordinateur national des bénévoles du mouvement de jeunes Hano’ar Ha’oved Ve’halomed, a lancé la campagne La Vérité sur la drogue, parrainée par la Scientologie, dans sa ville de Tamra. Il a expliqué l’importance de cette campagne et la façon dont la Scientologie réduit les différences et réunit des gens venus de tous horizons : « En mon nom, au nom des jeunes de la communauté arabe en général et des jeunes de Tamra en particulier, j’aimerais féliciter les résidents du district nord d’Israël pour l’inauguration de ce Centre de Scientologie à Karmiel. Nous sommes ici, Juifs et Arabes de tout le pays, venus de la ville ou de la campagne, pour célébrer cette occasion. Il existe de nombreuses différences entre nous, mais le but ultime de toute l’humanité est une société meilleure, une société sans criminalité, une société dont les membres sont libres d’atteindre des sommets plus élevés, et tel est l’objectif qui nous réunit ici.

« Il y a de nombreux programmes contre la drogue, mais la différence avec nos actions, ce sont les outils eux-mêmes et l’esprit de bénévolat. Venez et apprenez des scientologues comment faire changer la société. La consommation de drogue à Tamra a baissé de 70% depuis 2008, début de nos actions La Vérité sur la drogue dans la ville. Je veux vous remercier du fond du cœur. Grâce à vous, nos actions communes se sont étendues à toute la ville et nous aident à atteindre notre objectif : une bonne société, une société courageuse, qui prend soin de ses membres et tient ses promesses vis-à-vis d’eux. »

La Scientologie, c’est avant tout une connaissance

Shlomi Leibovitch, directeur du Centre de Scientologie d’Israël, a félicité les responsables du nouveau Centre et leur a souhaité, ainsi qu’à tous les habitants de la région, beaucoup de succès grâce à la mise en œuvre des outils qui sont maintenant à leur disposition.

« Ce Centre est une étape et un symbole d’espoir et d’un avenir meilleur pour Karmiel et sa région », a-t-il déclaré. « La Scientologie, c’est avant tout une connaissance : la connaissance véritable et pratique de la vie elle-même. Cette connaissance est destinée à tous.

Pour Ron Hubbard, personne n’a le monopole de la connaissance ou de la sagesse : elle est accessible à toute personne qui la recherche. Ce Centre est à votre service et au service de tous les habitants du district nord. La Scientologie croit en l’Homme où qu’il soit et les principes de Scientologie enseignent que toute personne mérite une chance égale de comprendre, de progresser et de mener une vie heureuse. »

Les scientologues sont actifs en Israël depuis plus de 40 ans. Le Centre de Scientologie d’Israël a été inauguré le 21 août 2012. Situés dans le célèbre théâtre de l’Alhambra, ses locaux sont conçus à la fois pour aider les scientologues dans leur parcours vers la liberté spirituelle et pour accueillir des activités tournées vers la collectivité. C’est un lieu de rencontre pour les personnes de toutes religions désireuses de travailler ensemble sur des initiatives humanitaires.

Contact : Relations presse 01.53.33..52.09

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »