La Cité des Mille métiers accueille une nouvelle église de Scientologie au cœur de Birmingham.

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Une nouvelle Eglise de Scientologie ouvre ses portes à Birmingham alors que la semaine d’avant c’était à Dublin.

M. David Miscavige, leader ecclésiastique de la religion de Scientologie, a proclamé ce jour : « Quand ce ruban inaugural tombera, un rideau se lèvera… et il incombe ainsi à chaque scientologue d’élever le sel anglais de la terre, transformant ainsi une révolution industrielle en une révolution spirituelle. »

Dans cet esprit et à la suite de tant de villes qui ont ouvert leurs portes aux nouvelles Églises de Scientologie, celle de Birmingham ne s’est pas faite du jour au lendemain. En fait, l’Église a travaillé main dans la main avec des groupes de quartier et des bénévoles de la région pendant plus de vingt ans pour proposer à leurs habitants les programmes d’alphabétisation, de prévention de la toxicomanie, de sensibilisation aux droits de l’homme et de formation à une morale universelle et non religieuse.

Au cours des 12 derniers mois, des bénévoles locaux et des paroissiens ont aidé à distribuer des milliers de livrets La vérité sur la drogue, et ont ainsi touché plus de 140 000 personnes. Des milliers d’autres ont reçu le livret Le chemin du bonheur, une morale universelle de L. Ron Hubbard, ainsi que des exemplaires de la Déclaration des droits de l’homme des Nations Unies. Ainsi, l’inauguration des nouvelles installations de l’Église ne servira qu’à accroître cette vaste empreinte humanitaire dans la région.

Ce nouvel établissement de plus de 4000 m² a été construit en 1930 et se dresse sur un domaine de six hectares dans le quartier cosmopolite de Moseley. Ce site historique de grande valeur est fidèlement restauré avec la traditionnelle brique rouge de Birmingham, ses façades en pierre de Portland, ses portes en chêne et son magnifique marbre britannique.

Les scientologues et les invités présents ont été rejoints par d’éminents dignitaires pour accueillir la nouvelle installation. Parmi eux, M. Yann Lovelock BEM, Conseiller principal pour le Conseil des Cultes de Birmingham, a déclaré : « Ce que nous accueillons tous aujourd’hui, c’est l’ouverture d’un centre ressource qui contribuera au bien de Birmingham. Ce centre est un engagement énorme de votre part et en vous souhaitant la bienvenue en tant que partenaires spirituels, j’attends avec impatience vos efforts pour faire non seulement de notre ville, mais du monde un meilleur endroit. »

Vous brisez les murs entre le passé et le présent, entre l’échec et le succès

Dr Paul Baiden-Adams, directeur des services d’aide au soutien multiculturel du Royaume-Uni a souligné : « Lorsque vous essayez de parler aux jeunes, vous n’avez que ce ‘Hé, je suis différent - j’apporte la différence’, et ensuite vous avez intérêt à assurer. Prenez ce jeune homme dont le rêve était de devenir pilote. Il ne pouvait pas étudier. Et il se tenait là, au bord du ravin, avec son rêve de l’autre côté, et entre les deux simplement de l’espoir. Alors je lui ai enseigné la technologie de l’étude et la ‘gradation’ et il a appliqué cela, et il a commencé à apprendre : l’altitude, la direction du vent, la vitesse d’atterrissage. Maintenant, ce garçon peut voler, car avec la technologie de l’étude de Ron Hubbard, vos rêves peuvent devenir réalité. »

Mme Diana Coad, représentante de l’Alliance nationale pour la prévention de la toxicomanie, a observé par elle-même les bienfaits de Narconon, la méthode de réhabilitation des toxicomanes développée par L. Ron Hubbard : « Lorsque vous aidez quelqu’un à combattre avec succès les drogues, vous ne sauvez pas seulement une personne, car leurs parents, frères, sœurs et enfants ont également été détruits. En fait, pour chaque individu que vous sauvez, vous aidez des centaines d’autres, et je ne peux plus supporter de voir les gouvernements, les hôpitaux et les médecins échouer, décevoir les toxicomanes et décevoir leurs familles. Vous brisez les murs entre le passé et le présent, entre l’échec et le succès, et vous donnez ainsi un avenir aux familles britanniques. »

Mme Decima Francis MBE, fondatrice de la fondation « De l’enfance à l’âge adulte », parla de la beauté d’aider ses semblables : « L’Église de Scientologie et les enseignements de M. L. Ron Hubbard me rappellent les sonnets de Shakespeare : ‘Ce qui est magnifiquement conçu élève l’esprit humain’. Et M. Hubbard avait cette intelligence, ce cœur et cette âme. Il savait qu’il devait aider les autres à voir au-delà de la forme physique dans laquelle ils sont logés, à voir qui ils sont réellement. Prendre des choses si compliquées et les rendre si simples est un véritable cadeau. En effet, L. Ron Hubbard donne à chaque être humain les moyens d’élever son âme au-delà du ciel. »

La nouvelle Église propose aux visiteurs une introduction à la Dianétique et à la Scientologie, avec plus de 500 films sur les croyances et les pratiques de la religion de Scientologie et la vie et l’héritage du fondateur L. Ron Hubbard.

Le centre d’information détaille également les nombreux programmes humanitaires soutenus par la Scientologie : éducation aux droits de l’homme, formation sur les dangers des drogues, de prévention et de réhabilitation des toxicomanes, ainsi que le réseau mondial de centres d’alphabétisation et d’apprentissage, et le programme des ministres volontaires de Scientologie, aujourd’hui la plus grande force de secours indépendante au monde.

La chapelle d’Amsterdam accueillera les services religieux de Scientologie et des événements ouverts aux membres de toutes les confessions et à des associations. L’installation comprend également plusieurs salles de séminaires et salles d’étude, et une aile entière dédiée à l’audition de Scientologie (conseil spirituel).

Voir : http://www.scientologynews.org/press-releases/church-openings/grand-opening-birmingham.html

Contact presse : 01.53.33.52.09

Cliquez ici pour vous désinscrire

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »