Amsterdam : inauguration d’une nouvelle église de Scientologie

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Amsterdam : la capitale d’envergure internationale et icône de la culture et de la tolérance accueille l’Église de Scientologie dans son nouveau foyer.

Suivez les canaux enchanteurs et les ponts voûtés du centre-ville d’Amsterdam, puis déambulez vers l’est dans le Knowledge Mile branché, studieux et à la croissance très rapide, et vous atteindrez la voie rapide de l’une des capitales créatives d’Europe. Le Knowledge Mile représente l’avant-garde du développement d’Amsterdam et est un symbole d’apprentissage et d’expansion pour cette ville.

L’inauguration de la nouvelle Église de Scientologie d’Amsterdam a célébré de façon exubérante la connaissance à la fois moderne et spirituelle. C’est ainsi que quelque 1300 scientologues et invités se sont rassemblés le samedi 28 octobre dans le centre d’Amsterdam pour célébrer l’ouverture d’un nouveau point de repère : la très animée Wibautstraat.

Lors de cette célébration, M. David Miscavige, chef ecclésiastique de la religion de Scientologie, a déclaré : « Avant que ce ruban ne tombe, prenons un moment pour contempler votre place dans l’histoire des Pays-Bas, sans parler de la mythologie. Car vous ne naviguez plus au large et au vent, et vous ne contournez plus les caps pour rentrer à la maison. Au contraire, vous êtes en partance sur un cap vers l’éternité. »

Les festivités d’inauguration ont fait honneur à presque toutes les musiques de la ville, du rythme classique de « l’Ode aux canaux d’Amsterdam » aux tambours surinamais en passant par les interprétations électroniques.

Depuis l’ouverture de la première Eglise de Scientologie à Amsterdam en 1974, celle-ci a activement travaillé dans les domaines de l’amélioration sociale en cohérence avec la tradition interconfessionnelle de la ville. Pour ne mentionner qu’un exemple, la Commission des citoyens sur les droits de l’homme néerlandaise (CCDH), a été une véritable force dans la protection des droits des enfants néerlandais. Leur intervention devant le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies sur la sur-médication des enfants du pays a donné lieu à une enquête nationale sur les causes profondes des symptômes du TDAH (trouble du déficit de l’attention et hyperactivité).

Les scientologues ont également combattu la toxicomanie dans la ville en distribuant plus de 25 000 livrets La vérité sur la drogue. En parallèle, les préceptes moraux universels de L. Ron Hubbard, inclus dans le livret Le Chemin du bonheur, ont été distribués à 150 000 exemplaires. L’Église prend également une part active dans les activités interconfessionnelles, dans lesquelles elle défend le dialogue pour combler les différences et accroître la compréhension entre les confessions.

La nouvelle installation de 7 300 mètres carrés permettra d’étendre l’empreinte de l’église dans la ville, et d’accroître la portée humanitaire de ses programmes à partir de cet emplacement privilégié, à quelques minutes seulement du centre de la ville en métro, à vélo ou en voiture. L’immeuble de 5 étages situé dans la rue ‘Wibautstraat’ sera vu par plus de 70 000 passants quotidiens.

Nos enfants méritent mieux

Des dignitaires locaux étaient présents pour accueillir l’Église dans son nouveau foyer, et le premier orateur, M. Maarten Lubbers, président de l’association Together One Amsterdam, a parlé de l’Eglise comme un nouveau membre pour renforcer les instituts d’apprentissage, les entreprises et les organisations de « la rue la plus intelligente » des Pays-Bas. Il a déclaré : « Chacun a besoin d’un sanctuaire qui offre solitude et sérénité avec sa famille et ses amis. Dans la vie, les gens font l’expérience de pertes, vivent des tragédies, souhaitent et ont besoin de réfléchir. Et votre nouvelle maison est comme une extension de la rue, les portes sont ouvertes et les gens sont les bienvenus. Et je crois qu’ici tout le monde sera accueilli avec compassion et sera accueilli à bras ouverts - parce que c’est un centre qui se consacre véritablement à inspirer et à encourager notre société néerlandaise. »

M. Michael Van Gils, officier de police régionale néerlandaise à la retraite et expert médical, a parlé du mouvement CCDH et de son héritage de défense des droits de l’enfant : « Avec la CCDH, je me suis retrouvé dans une croisade de millions de personnes. Voilà un partenaire qui ne se contentait pas d’affirmer quelque chose, mais qui agissait. Et c’est ce que vous avez fait, en notre nom à tous. Vous êtes allés au Parlement national pour leur dire: « Nos enfants méritent mieux. » Vous avez informé plus de 2000 médecins, éducateurs et leaders politiques sur les faits… Grâce à la CCDH, les pédiatres ont été obligés de mettre en garde contre la prescription de médicaments pour le TDAH, et cela ne changera plus. »

Mme Sheela Vyas, présidente du Conseil des femmes d’Amsterdam, a souligné le brillant avenir d’Amsterdam grâce au livret Le chemin du bonheur : « Ce petit livre est un outil très utile pour donner aux gens la responsabilité de leur vie et de celles de ceux qui les entourent. Cela les incite à devenir des citoyens responsables et aimants. En cette période où les normes morales diminuent en Hollande et ailleurs, les gens ont besoin d’outils efficaces pour s’éduquer eux-mêmes… Parce que la véritable éducation ne consiste pas à obtenir des diplômes mais à avoir une boussole morale pour assumer sa propre vie. »

M. Van Buuren, président de l’United Religions Initiative (Initiative des religions unies) des Pays-Bas, a parlé de la relation étroite entre la Scientologie et la spiritualité. « Il existe un ancien proverbe hollandais qui dit : ‘Améliorez le monde et commencez par vous-même’… Nous avons besoin d’un contre-mouvement de spiritualité, qui fasse sortir de la solitude et de l’isolement. Et votre formation visant à la transformation et à l’éducation y contribue profondément. Tout est question de connaissance de soi et de conscience spirituelle. Vous offrez une contribution importante à la conscience spirituelle et à la liberté. Dans la culture occidentale, la pensée rationnelle et la spiritualité se sont séparées - et la Scientologie les rassemble à nouveau. »

Nombreux programmes humanitaires

La nouvelle Église propose aux visiteurs une introduction à la Dianétique et à la Scientologie, avec plus de 500 films sur les croyances et les pratiques de la religion de Scientologie et la vie et l’héritage du fondateur L. Ron Hubbard.

Le centre d’information détaille également les nombreux programmes humanitaires soutenus par la Scientologie : éducation aux droits de l’homme, formation sur les dangers des drogues, de prévention et de réhabilitation des toxicomanes, ainsi que le réseau mondial de centres d’alphabétisation et d’apprentissage, et le programme des ministres volontaires de Scientologie, aujourd’hui la plus grande force de secours indépendante au monde.

La chapelle d’Amsterdam accueillera les services religieux de Scientologie et des événements ouverts aux membres de toutes les confessions et à des associations. L’installation comprend également plusieurs salles de séminaires et salles d’étude et une aile entière dédiée à l’audition de Scientologie (conseil spirituel).

La religion de Scientologie connaît une forte expansion avec 60 nouvelles Églises de Scientologie de Los Angeles à Tampa, de Londres à Milan, de Johannesburg à Tokyo et de Tel Aviv à Kaohsiung. Plus d’églises sont prévues au cours des 12 prochains mois dans les épicentres culturels d’Europe, d’Amérique latine, d’Amérique du Nord et d’Afrique.

Voir : http://www.scientologynews.org/press-releases/church-openings/grand-opening-amsterdam.html

Contact presse : 01.53.33.52.09

Cliquez ici pour vous désinscrire

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »