Stuttgart: Une nouvelle Eglise de Scientologie ouvre ses portes

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Dans le berceau de l’automobile, au cœur du foyer industriel allemand, une nouvelle Église de Scientologie offre une amélioration sociale et un progrès spirituel.

Située entre la Forêt-Noire à l’ouest et les Alpes souabes au sud, Stuttgart se trouve au bord de la rivière Neckar. Ville allemande célèbre pour ses festivals culturels et culinaires, et sa production de voitures de luxe de renommée mondiale.

En septembre dernier, plus de 2500 personnes, scientologues et invités, s’y sont réunis pour l’inauguration d’une nouvelle Eglise de Scientologie.

A l’occasion de ce moment historique, M. David Miscavige, dirigeant ecclésiastique de la religion de Scientologie, a déclaré : « Nous inaugurons aujourd’hui la plus grande église de Scientologie d’Allemagne et un foyer digne de cette nation. Cela signifie que rien n’est plus grand que la poursuite de la sagesse… Et rien n’est plus durable que la dignité et la liberté. Cette Église incarne les objectifs mêmes de la Scientologie : “Une civilisation sans folie, sans criminels et sans guerre, où les personnes capables peuvent prospérer et où les gens honnêtes peuvent avoir des droits, et où l’homme est libre de s’élever vers de nouveaux sommets”… Alors, nous ouvrons nos portes. »

La cérémonie d’ouverture a débuté par un chant et une danse traditionnels, hommage au patrimoine culturel de Stuttgart et à sa fierté d’être chef de file national des arts de la scène.

Ces dernières années, l’Eglise de Stuttgart a soutenu l’initiative Dites non à la drogue, dites oui à la vie, sensibilisant les habitants aux dangers de la drogue en distribuant des brochures La vérité sur la drogue, organisant des journées portes ouvertes pour la prévention de la toxicomanie, diffusant des annonces et produisant des films qui encouragent les enfants et les adolescents à signer un engagement sans drogue. Au total, l’association a contacté plus de 250 000 personnes.

Par ailleurs, la Commission des citoyens pour les droits de l’homme a informé plus de 70 000 résidents de l’État de Bade-Wurtemberg sur les dangers des médicaments psychiatriques.

La nouvelle Eglise de Scientologie de 7200 mètres carrés est située sur l’une des principales artères de la ville, Heilbronner Strasse, conçue pour servir à la fois de plaque tournante pour réunir les partenaires de la communauté et pour proposer des services au nombre croissant de scientologues allemands.

De nombreux leaders civils et religieux remarquables se sont joints aux scientologues :

M. Samir El Midani, conseiller du Centre interconfessionnel de Stuttgart, a expliqué comment les scientologues l’avaient aidé à faire accepter sa propre communauté religieuse par la société. « Quand les gens me demandent de décrire comment sont les scientologues, je leur réponds : Imaginez une personne extrêmement intelligente… qui offre son amitié et aborde la vie avec un sens indéniable de l’idéalisme. »

Mme Jirina Hlasivcova, conseillère en éducation sur les drogues pour les jeunes au Centre de prévention et de thérapie sur les drogues, a déclaré que le fléau de la toxicomanie avait affecté de nombreuses familles allemandes, y compris la sienne. « Je me suis engagée à créer avec vous un monde sans drogue pendant 8 ans. Ensemble, nous avons organisé des tournées La vérité sur la drogue de Nuremberg à Leipzig et distribué plus de 50 000 brochures en seulement 10 jours. »

Le Dr. Elke Preusser-Franke, présidente de l’Association des femmes juives d’Allemagne, a expliqué comment sa vie avait été influencée par le code moral non religieux Le chemin du bonheur écrit par L. Ron Hubbard : « Vous avez défendu nos droits lors d’une table ronde municipale alors que d’autres refusaient d’entendre ce que nous avions à dire. Ainsi, en donnant vie à tous ces préceptes, vous apprenez à des milliers de personnes à agir avec humanité. Et ainsi, des côtes nord de Hambourg aux champs du sud de Munich, nous n’oublierons jamais la voie dorée du Chemin du bonheur de L. Ron Hubbard. »

L’avocat des droits de l’homme Alexander Petz a reconnu la signification importante de cette journée, en hommage aux grandes victoires qui ont contribué à sa protection : « Ensemble, nous avons marqué l’histoire, non seulement pour la Scientologie, mais pour la société en général. Nous avons établi le droit pour toute église ou association religieuse de fonctionner librement sans ingérence du gouvernement en vertu de la Constitution. »

Les visiteurs qui entrent dans la nouvelle Eglise de Scientologie de Stuttgart sont frappés par la palette des couleurs bleu acier, chrome et gris qui reflète l’identité high-tech de la ville. Les tons clairs mélangés à du bois d’acajou se combinent pour donner un aspect calme et accueillant au Centre d’information du public, qui présente une introduction à la Dianétique et à la Scientologie. Ses nombreux écrans expliquent les croyances et les pratiques de la religion de Scientologie ainsi que la vie et l’héritage du fondateur, L. Ron Hubbard.

Le centre d’information présente également les nombreuses initiatives humanitaires soutenues par la Scientologie.

La chapelle de Stuttgart est utilisée pour des rassemblements de la communauté scientologue comme le service du dimanche, les mariages, cérémonies du nom, funérailles. Elle est également ouverte plus largement aux membres de toutes les confessions pour des évènements comme des banquets, des séminaires et des ateliers.


La nouvelle église accueille à la fois les scientologues pour leur chemin spirituel et ceux qui souhaitent en savoir plus sur l’Église de Scientologie.

L’inauguration de l’Église de Scientologie de Stuttgart est la 70ème des nouvelles églises ouvertes dans le monde de Los Angeles à Tampa, de Londres à Milan ou de Tel Aviv à Tokyo.

https://www.scientologynews.org/press-releases/church-openings/grand-opening-stuttgart.html

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »